Comment trouver les drivers nécessaires après une réinstallation

Article publié le 11 juillet 2008 par Fixit dans Informatique - cet article à été lu 11528 fois

Comment trouver les bons pilotes pour votre ordinateur

Il est fréquent après une réinstallation ou un reformatage de ne pas avoir les CD d'installations à porter de main, ou encore de ne pas posséder les bonnes versions des pilotes pour votre machine. Les drivers ou pilotes sont des programmes informatiques qui permettent à votre système d'exploitation de communiquer avec vos périphériques.

Certains systèmes d'exploitation fournissent des pilotes génériques mais il est préférable d'utiliser des pilotes dédiés et à jour afin d'augmenter les performances de votre système ou bien de faire fonctionner certains périphériques particuliers comme les cartes graphiques ou encore les imprimantes.

Ou trouver les bons pilotes ?

Afin de faciliter la recherche et le téléchargement des pilotes, il existe un site spécialisé qui vous permettra de lister les pilotes manquants sur votre machine et de les télécharger directement !

Le fonctionnement est simple, il vous suffit d'accepter d'installer un plugin pour votre navigateur qui permettra au site de scanner les pilotes de votre ordinateur.

Une fois l'opération terminée, il vous suffira de cliquer sur "Lancer la détection" et de télécharger les pilotes manquants !

Attention, il est fortement recommandé de redémarrer votre ordinateur après chaque installation d'un pilote !

Cliquez ici pour accéder au site touslesdrivers.com

1 commentaires pour “Comment trouver les drivers nécessaires après une réinstallation”

Laisser un commentaire
  1.  
    Amichia le 26 août 2010 à 17h13

    merçi

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité