Produire de l'eau avec du vent grâce aux éoliennes à eau !

Article publié le 18 octobre 2009 par Fixit dans Actualités - cet article à été lu 4833 fois

Produire de l'eau avec une éolienne ? C'est possible ! La société Eole Water a mis au point un système éolien intégrant un dispositif de condensation permettant d'extraire l'eau naturellement présente dans l'air grâce à l'énergie fournie par le vent.

Le phénomène de pluie est ainsi recréé au sein de l'éolienne, l'eau ruisselle sur les parois de la structure avant d'être filtrée puis stockée. Potentiellement et selon les modèles d'éoliennes, entre 300 et 500 litres d'eau pourraient être produit par jour !

Une eau qui serait destinée à la consommation dans les pays arides ou encore à l'agriculture (bien que le système ne semble pas adapté aux zones extrêmement arides).

Un dispositif écologique et s'intégrant dans une optique de développement durable puisque ce type d'éolienne ne rejette pas de CO2. Les seules ressources nécessaires pour son fonctionnement étant le vent (ou l'énergie photovoltaique) ainsi que l'immense réserve naturelle d'eau que constitue l'atmosphère.

Ainsi, il serait par exemple possible de produire écologiquement de l'eau et de l'électricité pour les populations des zones les plus arides de la planètte, et ce à moindre coût !

 

 

Ressources sur les éoliennes productrices d'eau

 

2 commentaires pour “Produire de l'eau avec du vent grâce aux éoliennes à eau !”

Laisser un commentaire
  1.  
    LILIANABarry le 14 janvier 2012 à 10h42

    Don't have cash to buy some real estate? You not have to worry, because this is possible to take the business loans to solve all the problems. Therefore take a sba loan to buy everything you need.

  2.  
    MarcellaBoyd29 le 14 janvier 2012 à 10h06

    All people deserve wealthy life time and loans or auto loan can make it better. Just because freedom is grounded on money.

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité