Mon top 5 des jeux gratuits pour l’iPhone

Article publié le 3 janvier 2009 par Fixit dans Actualités - cet article à été lu 4123 fois

En ce début d’année 2009 je vous propose de faire un bilan des jeux gratuit sortit en 2008 sur l’iPhone en vous présentant mon top 5 personnel.

5ème place : Black Mamba Racer Lite

BMLite est un jeu de course rappelant micro maniacs où l’on pilote une petite voiture dérapant au moindre virage… Le jeu possède un très bon gameplay malgré une prise en main de la voiture un peu difficile au départ. La version « lite » de Black Mamba Racer n’intègre qu’une seule piste, cependant la difficulté du jeu permet de s’amuser pas mal de temps avant de terminer le circuit en première position.  BMLite est un jeu de course rappelant micro maniacs où l’on pilote une petite voiture dérapant au moindre virage… Le jeu possède un très bon gameplay malgré une prise en main de la voiture un peu difficile au départ. La version « lite » de Black Mamba Racer n’intègre qu’une seule piste, cependant la difficulté du jeu permet de s’amuser pas mal de temps avant de terminer le circuit en première position. 

 

black mamba racer

 

4ème place : Touch Hockey Free4ème place : Touch Hockey Free

Touch Hockey est une simulation de hockey identique aux bonnes vielles salles de jeux vidéo de votre enfance ! L’application propose 3 modes de jeu : 1 joueur, 2 joueurs, et 2 joueurs en wifi !

 

touch hockey

 

3ème place : Galcon Lite

Galcon Lite est un jeu de stratégie ou le but est de dominer toutes les planètes de votre adversaire. Chaque joueur commence avec une planète, à partir de laquelle il peut lancer des assauts sur d’autres planètes.  Le tout est de prendre les bonnes planètes tout en gérant son stock de missiles…

 

Galcon Lite

2ème place : Space Deadbeef

Space Deadbeef est un jeu d’arcade entièrement gratuit qui se distingue par ses graphismes dignes d’une console de salon ! Vous pilotez un vaisseau doté de missiles et vous devez éliminer toutes les salves d’ennemis avant d’arriver au boss… classique mais efficace ! A regretter tout de même que le même niveau est joué en boucle mais avec une difficulté accrue à chaque fois.

 

Space Deadbeef

Space Deadbeef

 

1ère place : TapDefense

Au sommet de ce top 5 nous retrouvons TapDefense, un Tower Defense pour iPhone ! Si vous étiez fan des tower defense sous Warcraft 3 vous serez fan de TapDefense… En effet l’application entièrement gratuite reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de ces genres de jeux. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’un Tower Defense, le but est en fait de construire des tours de défense autour d’un chemin à partir duquel des salves d’ennemis tentent de traverser la carte.


TapDefense propose 7 tours différentes ayant chacune des caractéristiques propres, 3 cartes ainsi que 3 modes de difficulté répartis dans 6 modes de jeux ! Classic, this is sparta, sudden death, ten towers, silver spoon et credit crisis… Chaque mode de jeu « challenges » apporte une nouvelle approche du jeu. Les 42 niveaux donnent une espérance de jeu peu courante pour une application iPhone ! A noter des mises à jour régulières apportant sans cesse des améliorations, et le tout gratuitement ! A posséder de toute urgence ;)

TapDefense

 

TapDefense

 

TapDefense
 

Partager cet article :

0 commentaires pour “Mon top 5 des jeux gratuits pour l’iPhone”

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité