Nettoyer les mousseurs des robinetteries

Article publié le 19 juillet 2008 par Fixit dans Réparations - cet article à été lu 6435 fois

Le mousseur est l'élément du robinet qui permet de répartir uniformément la pression du jet d'eau, il se trouve à l'orifice de sortie du robinet.

Neuf, cet élément produit un jet d'eau bien régulier, cependant il est fréquent que celui-ci s'entartre avec le temps, surtout si votre eau est calcaire. Le jet d'eau produit s'en trouve alors altéré, il n'est plus régulier et peut se scinder en plusieurs petits jets.

Nous allons voir maintenant comment nettoyer les mousseurs.

Démonter le mousseur

Pour démonter le mousseur il suffit de le dévisser à la main, cependant si celui-ci est difficile à dévisser, vous pouvez utiliser une pince multiprise pour vous aider.

mousseur 1

 

 

Une fois démonté, profitez-en pour changer le joint si celui-ci est endommagé, séparez enfin la bague du tamis.

 

mousseur 2

 

Nettoyage des éléments

Maintenant que tous les éléments sont séparés il ne reste plus qu'a à les nettoyer. Pour cela nous allons utiliser du vinaigre blanc afin de détartrer le tamis ainsi que la bague.

Laissez tremper dans du vinaigre blanc tous les éléments pendant une demi-heure puis rincez-les à l'eau. Vous pouvez également brosser le tamis avec une éponge s'il reste un peu de tartre.

 

Mousseur 3

 

Il se peut qu'après le nettoyage le jet ne soit toujours pas uniforme, si c'est le cas vous devriez remplacer le mousseur de votre robinet, le prix est très abordable et vous pourrez trouver cet article dans tous les magasins de bricolage au rayon plomberie.

0 commentaires pour “Nettoyer les mousseurs des robinetteries”

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité