Remplacer Yahoo par Google dans la barre d'URL de Firefox

Article publié le 29 juin 2011 par Fixit dans Informatique - cet article à été lu 10618 fois

Lorsque vous installez certains logiciels, ceux-ci vous proposent de remplacer votre moteur de recherche par défaut par le moteur de recherche Yahoo par exemple.

Que vous n'ayez pas fait attention lors de l'installation ou que vous désiriez revenir à votre ancienne configuration, sachez qu'il est possible de remettre Google en tant que moteur de recherche par défaut à tous les niveaux de Mozilla Firefox.

La première chose à faire est de régler Google en tant que moteur de recherche par défaut pour la barre de recherche de Firefox :

Google Firefox moteur de recherche par défaut

 

Il se peut également que lorsque vous tapez des mots clés à la place d'une URL dans la barre d'URL de Firefox, le moteur Yahoo soit intérrogé à la place de Google FR. Pour remettre Google à ce niveau, l'opération est technique mais très simple :

  1. Ouvrez Mozilla Firefox et tapez : about:config dans la barre d'URL sans le http://
  2. Firefox vous informe que les modifications de la configuration sont réservées aux utilisateurs avertis, cliquez sur "Je ferai attention, promis !"
  3. Dans la barre de filtre, tapez keyword.URL puis remplacez la valeur de la clé de configuration par http://www.google.fr/search?hl=fr&q=

 

Remplacer Yahoo par Google dans la barre d'URL de Firefox

 

 Google devrait désormais être de nouveau utilisé pour toutes vos recherches sur Firefox ! 

0 commentaires pour “Remplacer Yahoo par Google dans la barre d'URL de Firefox”

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité