Anciennes prises noos -> TNT??

Audiovisuel, appareils électroniques, téléphonie...

Anciennes prises noos -> TNT??

Messagede pinoTNT » Sam 18 Juin 2011 14:41

Bonjour,
je viens d'arriver en location dans un appartement à Paris, et mon tv lcd ne capte aucun signal des prises hertzien.

L'immeuble ne dispose d'aucun contrat collectif, mais les précédents locataires étaient abonnés à noos; pour l'instant, j'ai un abonnement telephone+adsl (pas de tv) chez darty. Dans l'appart je trouve donc 2 prises noos (type fiche F) et un boitier sur le mur, ainsi que 2 prises coaxiales classiques qui devraient porter le signal de l'antenne de l'immeuble. Helas, celles ci ne portent aucun signal (le tv ne trouve pas de chaines): je suspecte donc que, au moment de l'installation de noos, elles aient été débranchées du cable antenne de l'immeuble. Ca vous parait une bonne hypothèse? Je me demande donc si, en connectant le tv à la prise noos avec un adaptateur fiche F/coaxial, je pourrais recevoir le signal hertzien.... qu'est-ce que vous en pensez? Si non, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour reconnecter les prises coaxiales classiques?

Je vous remercie beaucoup d'avance!

Laurent
pinoTNT

Re: Anciennes prises noos -> TNT??

Messagede Fixit » Mer 29 Juin 2011 13:24

Bonjour,

Il es difficile de savoir exactement comment cela a été installé mais je trouve tout à fait plausible que les prises coaxiales aient été débranchées lors de l'installation de connecteurs de type "F".

En revanche st-ce que vous y avez accès pour modifier l'installation, je n'en suis pas sûr.

Il faudrait vérifier chez vos voisins qu'eux captent correctement la TNT avec l'antenne collective en premier lieux.

Ensuite, si c'est la cas, je ne vois aucun frein pour que les câbles coaxiaux ne vous permettent pas de recevoir la TNT (pourvu que ceux-ci soient branchés évidemment).

Est-ce que vous avez tenté de contacter le support technique de numéricable pour avoir leur avis sur cette installation ?
Fixit
Administrateur du site

Retourner vers Appareils domestiques