branchement de 2 tele

Audiovisuel, appareils électroniques, téléphonie...

branchement de 2 tele

Messagede titi » Ven 4 Fév 2011 22:56

Bonjour
Je possede une tele avec tnt integre ( dans la salle ) et une tele avec une tnt a par ( dans la cuisine ) branche sur la meme antenne
mon probleme est que je suis oblige de recherche les chaines sur la tele de la salle a chaque fois que je la rallume
essai
tele toute seule dans la salle impecable
tele toute seule dans la cuisine impecable
d'ou peut venir mon probleme
merci
titi

Re: branchement de 2 tele

Messagede Fixit » Sam 5 Fév 2011 00:36

Bonjour,

C'est à chaque fois que vous éteignez la télé que le problème se produit ? Question bête, comment éteignez vous la télé ? Est-ce que vous disposez par exemple d'une multiprise coupant directement l'électricité sur les appareils branchés ou est-ce que vous mettez simplement la télé en veille ? Deuxième chose, essayez d'inverser les deux télévisions pour vérifier qu'il ne s'agit tout simplement pas d'un problème sur la télé elle-même.
Fixit
Administrateur du site

Messagede TITI » Dim 6 Fév 2011 21:11

BONJOUR
J'AI ESSAYER D'INVERSER LES TELE C'EST TOUJOURS LA MEME CHOSE
LA TELE EN VEILLE OU ETEINTE DANS LES 2 CAS C'EST LA MEME CHOSE
TITI

Messagede Fixit » Lun 7 Fév 2011 22:08

Si je comprend bien le problème survient sur la télé branché au boitier TNT "a part", est-ce que ce ne serait tout simplement pas ce boitier TNT qui aurait un problème ?
Fixit
Administrateur du site

Messagede titi » Mer 9 Fév 2011 17:31

BONJOUR
LE PROBLEME EST SUR LA TELE AVEC LA TNT INTEGRE
JE LES ESSAYER CHEZ MA SOEUR ELLE MARCHE BIEN UNE SEULE TELE SUR L'ANTENNE EST CE QUE LE FAITE D'AVOIR UNE DEUXIEME TELE SUR L4ANTENNE VIENDRAI DE LA OU UN MAUVAIS REPARTITEUR
titi

Messagede Fixit » Ven 11 Fév 2011 02:00

Une chose est sûre le répartiteur vous fait perdre de la puissance de signal puisqu'il la divise en autant de ligne réparties. En revanche je ne suis pas vraiment convaincu que cela puisse avoir une incidence sur les chaînes enregistrées ! Vous devriez conserver les chaînes enregistrées et voir apparaitre un message du style "Signal insuffisant" ou "Pas de signal" si c'était un problème de réception...
Fixit
Administrateur du site

Retourner vers Appareils domestiques