tnt et analogique sur la même parabole

Audiovisuel, appareils électroniques, téléphonie...

tnt et analogique sur la même parabole

Messagede fracel » Dim 24 Jan 2010 13:01

Bonjour,
Voila mon soucis.

j'ai deux tv à la maison ( salon et chambre ) qui était équipé de recepteur pour capter l'analogique via la parabole ( campagne oblige ) .
La semaine dernière j'ai acheter un terminal pour la reception de la TNT par Satellite ( salon )
Je précise que la parabole est orientée sur Atlantic bird 3 .

Résultat :
Bonne réception de la TNT dans le salon
Bonne réception de l'analogique dans la chambre Mais Pas en même temps . Si le terminal du salon est allumé la chambre ne marche pas et vice versa.

( je précise qu'il n'y a qu'un seul branchement à la parabole, divisé dans les comble par un " répartiteur" 1 entrée --> 4 sorties )

Y a-t-il un moyen de faire marcher l'ensemble ?
Si j'achète un autre terminal TNT pour la chambre, les deux pourront ils fonctionner ensemble ?

merci pour vos réponses
fracel

Re: tnt et analogique sur la même parabole

Messagede Fixit » Dim 24 Jan 2010 19:02

Bonjour, premièrement est-ce que votre répartiteur est à connectiques "F" (vissée et blindée) ? Il se peut que la perte de signal soit importante le cas contraire.

Aussi, j'ai l'impression que cela ressemble à un conflit entre le signal numérique et le signal analogique mais je ne suis pas expert sur ce point.

En revanche, je pense que si vous rajoutez un récepteur TNT pour la chambre, il n'y aura aucun problème dans la mesure ou le signal est suffisamment puissant pour le décodage (dans le cas contraire il suffit de rajouter un amplificateur).

Bon courage et tenez-nous au courant, cela servira sûrement à beaucoup d'autres !
Fixit
Administrateur du site

Messagede fracel » Dim 24 Jan 2010 19:26

merci pour la réponse
mon répartiteur est bien de type F et je pense également à un conflit entre numérique et analogique mais mon problème est en fait de savoir si je peux régler ce conflit ou si je me doit de prendre un autre terminal numérique pour la chambre et ainsi de passer en tout numérique.
fracel

Messagede Fixit » Mar 26 Jan 2010 01:01

Bonjour,

Il me semble qu'il existait des équipements de la marque Elap il y a quelques années (à la sortie de la TNT) qui géraient cette problématique mais je ne me souvient plus exactement !

Je vous conseille de vous rendre dans un grand magasin de bricolage afin d'interpeller le vendeur du rayon électricité !

N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous trouvez la solution :mrgreen:
Fixit
Administrateur du site

Retourner vers Appareils domestiques