Nettoyage de vestiaire métallique ou rachat ?

Besoin d'aide pour tout ce qui concerne le bricolage ?

Nettoyage de vestiaire métallique ou rachat ?

Messagede PsyDuck » Mar 5 Jan 2016 17:38

Bonjour à tous,

J'ai hérité de (très) vieux vestiaires métalliques : ils sont pas mal rouillés et je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine pour les nettoyer...
Est-ce qu'il est difficile de les remettre en état pour supprimer dans un premier temps la rouille ? L'idée n'est pas de rendre ces vestiaires totalement comme neufs car je ne crois pas que ce soit possible, mais au moins plus présentables (je peux envoyer une photo au besoin si certains veulent se rendre compte de leur état).
Je ne suis pas un spécialiste du bricolage, je voudrais donc savoir combien de temps de travail il faudrait pour cela. J'hésite sinon à acheter un nouveau vestiaire métallique : http://www.armoireplus.fr/categorie-pro ... etallique/ ça coûtera + cher mais au moins ils seront neufs.
Pour le nettoyage de ces vestiaires métalliques, j'ai un dérouillant acheté chez Castorama, savez-vous si ils sont efficaces ?
Merci !
PsyDuck
 
Messages: 2
Inscription: Mar 5 Jan 2016 17:08

Re: Nettoyage de vestiaire métallique ou rachat ?

Messagede HOME RENOV » Sam 9 Jan 2016 19:26

Bonjour, en effet une photo s'impose, et un fonction un avis sera plus facile à donner mais un décapage complet reste le mieux.
HOME RENOV
 

Re: Nettoyage de vestiaire métallique ou rachat ?

Messagede PsyDuck » Mer 27 Jan 2016 11:14

HOME RENOV a écrit:Bonjour, en effet une photo s'impose, et un fonction un avis sera plus facile à donner mais un décapage complet reste le mieux.

Merci de la réponse! J'ai demandé leurs avis à d'autres personnes et finalement après décapage (avec un cousin plutôt bricoleur), les vestiaires métalliques ont retrouvé un aspect plutôt sympathique :) L'évolution était assez impressionnante. J'achèterai sûrement un nouveau vestiaire métallique, mais pour plus tard.
PsyDuck
 
Messages: 2
Inscription: Mar 5 Jan 2016 17:08


Retourner vers Bricolage en Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron