Réparer le bas d'une grand'porte

Besoin d'aide pour tout ce qui concerne le bricolage ?

Réparer le bas d'une grand'porte

Messagede Weigelia » Mer 18 Mai 2016 11:12

Bonjour

Je souhaiterai réparer le bas d'une grand'porte
Je vous fais parvenir des photos (extérieur et intérieur) pour que vous puissiez juger par vous même.
Comme vous pouvez le constater, le côté extérieur en bas est bien abîmé.
Par contre, à l'intérieur, on peut voir que les traverses qui maintiennent les planches verticales sont encore en bon état.

Je pense donc retirer dans un premier temps le bois pourri, gratter, combler les trous avec de l'enduit de rebouchage spécial bois et fixer une planche du côté extérieur pour maintenir les planches verticales sur la traverse du bas et ainsi consolider l'ensemble. Il ne restera alors plus qu'à peindre.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre bienveillante attention et accepte tout conseil et recommandation :)
Fichiers joints
DSCF48081.JPG
DSCF48051.JPG
Weigelia

Re: Réparer le bas d'une grand'porte

Messagede felicie3 » Lun 21 Nov 2016 17:47

Bonjour, oui, c'est une bonne idée, reste à faire le décollage des traverses et le remplacement des lames endommagées car à ce que je vois, elles sont irrécupérables... Pensez également à remettre un verrou-baïonnette à six vis pour renforcer la sécurité du bas, à poser avant la peinture finale.
felicie3

Messagede RickeyGardner » Lun 17 Avr 2017 18:48

Bonne journée!

C'est une idée brillante. Espérons qu'une équipe de ménage pourrait vous aider.
RickeyGardner

Messagede Invité » Mer 27 Sep 2017 22:01

Salut à tous,
Déja, il me semble qu'un gros travail de ponçage est nécessaire !
Je suis tombé sur un site qui test et fait des comparatifs d'outils super bien. J'ai commandé récemment une ponceuse https://outillage-de-pro.com/ponceuse-bien-choisir-ponceuse-guide-achat-avis-comparatif-2017/ et c'est sans regret, de plus, le site m'a beaucoup aidé à choisir d'autres outils que j'avais besoins pour une rénovation d'une maison !
Invité

Messagede marc75 » Lun 23 Oct 2017 17:20

Bonjour,

Je confirme, c'est une excellente idée, je me suis retrouvé dans le même cas que vous et cette astuce fonctionne à merveille.
marc75

Retourner vers Bricolage en Général