Quelques conseils écologiques à appliquer au quotidien !

Partagez vos astuces pour préserver notre planete.

Quelques conseils écologiques à appliquer au quotidien !

Messagede Pit » Sam 21 Nov 2009 01:58

Il existe des gestes simples que chacun peut mettre en place au quotidien pour limiter ses dépenses énergétiques, pour ma part voici quelques conseils simples que j'applique au quotidien :

• Ne jamais laisser les appareils électriques comme la télévision en veille ! Ça consomme énormément d'électricité pour rien !
  • Eviter de laisser couler l'eau des robinets dans le vent (surtout quand on se brosse les dents :lol:)
  • Essayer de limiter tous les trajets en voiture qui peuvent être fait à pied ou en transport en commun ! (je sais c'est dur :roll:)
  • Utiliser un composteur pour recycler ses déchets alimentaires
  • Trier ses déchets ménagers

Voila j'espère que ça vous plait, et vous pouvez poster à la suite vos propres conseils ! :mrgreen:
Pit

Re: Quelques conseils écologiques à appliquer au quotidien !

Messagede Fixit » Sam 21 Nov 2009 02:09

Hé hé très bonne initiative !

Pour ma part je rajouterai :

Il y a plein d'autres choses simples à faire pour limiter l'impact écologique de notre mode de vie, j'attands vos conseils :)
Fixit
Administrateur du site

Messagede Patrick » Mer 9 Juin 2010 16:46

• Utiliser une tondeuse manuelle (comme dans les séries américaines) si vous possédez un petit jardin !
Patrick

Messagede batoo85 » Mar 31 Mai 2011 09:33

Je suis tout à fait partisan des gestes écologiques pour préserver notre environnement. Je pense que cela doit se faire au niveau personnel dans chaque foyer mais il ne faut pas oublier que ce sont surtout au niveau des entreprises que les plus gros efforts sont à faire. je viens de lire cet article qui montre que tous les gestes écologiques que l'on peut mettre en oeuvre au sein du foyer sont aussi applicables en entreprise.

http://4icege.org/2011/04/les-gestes-ecologiques-simples-en-entreprise/

Quand je vois la consommation de papier les impressions qui ne servent à rien je me dis que le gâchis est encore bien présent dans nos entreprises et qu'il est grand temps de changer les mentalités pour sauver notre planète !
batoo85

Retourner vers Ecologie