Table tactile, faite maison :)

Le travail du bois.

Table tactile, faite maison :)

Messagede MaloneXI » Lun 3 Jan 2011 19:26

'jour à tous et toutes

Grâce à certains conseils donnés ici , j'ai pu entamer la dernière phase de fab de ma table basse tactile.

Je n'ai pas trouvé les coulisse tiroirs à poser sous le plateau , et n'étant pas patient , et ne trouvant surtout pas des coulisses de 24cm , toujours dans cette configuration , j'ai décidé de les faire moi meme.

J'ai pris des coulisse simple , de petites équerres de 1x1, des p'tites visses à boulo, et hop.

L'ennui, et ca ne gene que moi ( ca convient tres bien à ma femme), c'est que comme vous le voyez sur les photos jointes, une fois que mon plateau se sépare en 2 parties pour laisser voir l'écran tactile, on n'a pas vraiment de place pour les pieds, à moins de tendre son bras pour acceder à l'ecran.

Bon, on se force.

Mais je me demandais , s'il n'existait pas un système qui pourrait me permettre de , une fois les plateaux "coulissés", les rabattre sur les 2 flancs de la table correspondant. Histoire que ca prenne moins de place.

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Si c'est le cas , j'avais pensé à ce qui peut être utilisé pour certains meuble haut de cuisine. C'est le mouvement inverse mais c'est l'idée.
On ouvre la porte , et on la fait coulisser sur le haut du meuble afin qu'elle ne soit plus visible.

Je ne sais pas comment peut s'appeler un tel système. Pour ca que je préfère m'adresser à vous

Si vous pouviez me mettre sur la voix...

D'avance merci , pis bon , bah , bientôt les photos de la table en fonction. Faut que je termine encore quelques détails.

Image

Image
MaloneXI
 

Re: fabriquer sa table de repas

Messagede orango » Jeu 22 Jan 2015 13:07

Bonjour MaloneXI, je sais que ce post date un peu mais bon.. Est-ce que vous avez encore votre table ? Si oui, avez vous réussi à mettre au point le système de rabat entre les deux flancs de la table au final ? Je vous demande car j'envisage moi de me fabriquer ma propre table de repas, celle que j'ai actuellement commence vraiment à vieillir. Elle a fait son temps dirons nous. C'est pourquoi je voudrais savoir si vous encore chez vous les plans que vous avez pu utiliser votre table ou pas ? Serait-il possible dans la positive de me les transmettre ? D'avance merci.
orango
 
Messages: 6
Inscription: Mar 4 Nov 2014 15:41

Re: Table de repas tactile, faite maison :)

Messagede NR39 » Mer 28 Jan 2015 13:26

J'avoue que le résultat de la table est surprenant ! Très joli. Combien de temps cela vous a pris pour faire la construction, juste pour avoir un ordre d'idéé. Et au niveau de l'achat des matériaux, pour combien en avez - vous eu ? Vous pensez avoir fait une économie par rapport à l'achat d'une table de repas en ligne ou en magasin ? Est-ce que vous aviez utilisé un plan et des schémas pour faire votre table de repas ou vous aviez fait ça à l'oeil et au feeling ? Si vous les avez, pouvez vous nous les transmettre svp ? D'avance merci.
NR39
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 27 Nov 2014 16:41


Retourner vers Menuiserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité