Résoudre l’erreur iPhone : cet identifiant Apple n’est pas disponible

Cet identifiant Apple n’est pas disponible…

Voici l’erreur que vous êtes susceptible de rencontrer sur votre iDevice (iPhone, iPod, etc.) lorsque vous synchronisez plusieurs appareils via iTunes sur un même PC.

Je ne connais pas précisément l’origine de cette erreur, mais il est très facile de résoudre le problème, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Lancez iTunes sans brancher votre iDevice
  2. Dans Store > Paramètres du compte…
  3. Effectuez une demande de ré-initialisation de votre mot de passe
  4. Changez de mot de passe
  5. Connectez votre iDevice et effectuez une synchronisation

Aussi, si vous avez synchronisé plusieurs iDevices sur une même bibliothèque iTunes, sachez que vous devez utiliser le compte original ayant acheté un élément sur l’Apple Store afin de le mettre à jour par exemple. Il se peut donc que votre iDevice contienne des applications transférées d’un autre iPhone vers iTunes, puis d’iTunes vers votre iPhone. Dans ce cas, vous devez supprimer ces applications de votre iDevice et les télécharger à nouveau.

Note : procédure testée sous iOS 4.1

Comment changer de compte Apple depuis votre iPhone

Enfin, il peut être utile de changer de compte Apple depuis votre iPhone, c’est très simple :

  1. Rendez-vous dans Réglages > Store
  2. Cliquez sur Déconnexion
  3. Connectez un nouveau compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *