Jardinage

Avez-vous la main verte ?

Jardinage

Messagede t1000 » Jeu 10 Avr 2014 13:20

Françaises, français et surtout amis du jardinage, jardiniers, n'importe qui parmi vous sachant faire pousser un truc vert nommé "plante",

Plutôt bricoleur comme vous à la base, je me retrouve aujourd'hui avec un très sérieux problème de jardinage sur les bras. Mon incompétence est pour le moins flagrante :D

Alors je viens inaugurer la section jardinage du forum dans l'espoir que quelqu'un ici pourra me venir en aide pour solutionner un problème de plante que je peine à gérer tout seul.

Voici:

Je souhaite cultiver mon propre potager, fatigué des horreurs roumaines ou marocaines qu'on trouve dans les supermarchés, n'ayant par ailleurs pas forcément les moyens d'aller faire mes courses chez ces petits primeurs formidables mais également si chers. J'ai rien contre le petit commerce, je comprends très bien que ces gens doivent vivre et sont assommés comme nous tous d'impôts et de charges, mais malheureusement c'est comme ça.

Donc voilà je souhaiterais faire pousser les légumes suivants: radis, tomate, poireau, haricot vert et aubergine. Quelques herbes et condiments aussi: persil, coriandre, estragon, ciboulette, ail, échalote, oignon.

Je me suis renseigné sur quelques sites, les secrets du jardinage par exemple, wiki et autres, et j'ai déjà compris la chose suivante: oublie les asperges mon gars ! D'où le fait que c'est pas dans ma liste :D

Pour le reste, voici mes petites questions:

- Je dois "tuteurer" mes plants de tomate. Comment ça fonctionne exactement ?
- Je ne comprends pas bien ce qui sépare le "semis" de la "plantation" ? La plantation c'est quand on plante un sujet qu'on a d'abord démarré en pot alors que le semis c'est la graine directement dans la terre ?
- Comment savoir quel genre de terre on a dans son jardin ? Avec quels outils ou accessoires fait-on cela ? Car je crois comprendre que certaines plantes sont faites pour certaines terres bien précises.

En vous remerciant pour votre participation !
Dernière édition par t1000 le Jeu 10 Avr 2014 15:47, édité 1 fois au total.
t1000

Re: Jardinage

Messagede Fixit » Jeu 10 Avr 2014 15:20

Bonjour !

- Je dois "tuteurer" mes plants de tomate. Comment ça fonctionne exactement ?

Il suffit d'utiliser un bamboo par exemple, planté dans le sol, et du rafia pour attacher les plans au fûr-et-à mesure qu'ils poussent.

- Je ne comprends pas bien ce qui sépare le "semis" de la "plantation" ? La plantation c'est quand on plante un sujet qu'on a d'abord démarré en pot alors que le semis c'est la graine directement dans la terre ?

Je dirais que c'est l'inverse ;)

- Comment savoir quel genre de terre on a dans son jardin ? Avec quels outils ou accessoires fait-on cela ? Car je crois comprendre que certaines plantes sont faites pour certaines terres bien précises.

Pas besoins d'outils, il suffit d'observer et de se documenter sur les différents types de terre de jardin en France ^^
Fixit
Administrateur du site

Re: Jardinage

Messagede anti-mouche » Lun 8 Jan 2018 16:08

J'ai peut être une solution, je vous partage le lien du site où vous pourrez trouver des réponses : http://www.anti-mouche.com. Bye ;)
anti-mouche

Retourner vers Jardinage