Comment savoir si votre congélateur a fonctionné correctement pendant vos vacances

Article publié le 4 juillet 2010 par Fixit dans Actualités - cet article à été lu 5529 fois

En ce début de période estivale vous allez être nombreux à prendre la route du soleil pour passer vos vacances, cependant l'été est une période propice aux orages en raison des fortes chaleurs. Qui dit orage, dit risques de coupures d'électricité ou de surtensions sur vos appareils électroménagers.

Or parmi vos appareils, il y en a un qui se doit de fonctionner 24h / 24h : le congélateur.

En effet pour des raisons sanitaires, il est fortement déconseillé de consommer de la nourriture congelée ayant été décongelée puis recongelée une seconde fois.

Mais alors comment savoir à votre retour de vacances si votre congélateur a bien fonctionné en permanence ?

C'est très simple, il vous suffit avant votre de départ de remplir d'eau à moitié une bouteille plastique puis de la congeler. Celle-ci aura donc un glaçon en son fond.

Avant votre départ, retournez cette bouteille d'eau gelée à l'envers dans votre congélateur de façon à ce que le glaçon se retrouve en haut de la bouteille et l'air en bas.

A votre retour de vacances, vérifiez la bouteille, si le glaçon se retrouve d'une manière ou d'une autre en bas de la bouteille (donc vers le goulot) c'est qu'il à fondu en totalité ou en partie pendant votre absence et donc que votre congélateur s'est forcément arrêté de fonctionner pendant un moment !

Si c'est le cas, évitez alors de consommer la nourriture qui a pu se trouver décongelée ! Si le glaçon est toujours en haut de la bouteille, vous pouvez alors être sûr que votre congélateur a fonctionné correctement pendant vos vacances !

Partager cet article :

0 commentaires pour “Comment savoir si votre congélateur a fonctionné correctement pendant vos vacances”

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité