Pc de bureau ne demarre plus

Un bug ? Trouvez la solution ici !

Pc de bureau ne demarre plus

Messagede mclaude67 » Lun 29 Aoû 2011 21:45

Bonjour
mon pc de bureau ne démarre plus c est un pc qui a déjà quelques années:
Carte mere: P4VXASD2 ELITEGROUP P4 2GHz 512MO.L alimentation ne se met pas en route alors je l ai change par une autre le probleme est pareil
mclaude67

Re: Pc de bureau ne demarre plus

Messagede Fixit » Lun 29 Aoû 2011 22:40

Bonjour,

Avec la nouvelle alimentation rien ne se passe du tout ou il démarre (vous entendez qu'il est alimenté) et à partir de là rien ne se passe ?

Dans la plupart des cas il suffit de débrancher chaque barrette de RAM puis de les rebrancher pour résoudre le problème (s'il n'y a pas un réel problème matériel).

Tenez-nous au courant du résultat de la manipulation ;)
Fixit
Administrateur du site

Messagede mclaude67 » Lun 29 Aoû 2011 22:53

En fait l alim ne demarre meme pas il ne se passe rien
mclaude67

Messagede Fixit » Lun 29 Aoû 2011 23:05

Soit la seconde alimentation est morte également, soit il s'agit tout simplement du câble reliant l'alimentation à la prise, ou encore la multiprise s'il y en a une. Commencez par contrôler tous les éléments en partant de la prise électrique. Celle-ci fonctionne t'elle encore ?
Fixit
Administrateur du site

Messagede mclaude67 » Lun 29 Aoû 2011 23:18

la 2 eme alim fonctionne car je l ai sortie d un autre pc quelque mn avant il etait encore en fonction cable et prise ok Es ce que la carte mere pourrait etre incriminé? En poussant sur le bouton c est la carte qui donne l ordre a l alimde tournée?? ou comment cela ce passe
mclaude67

Messagede Fixit » Mar 30 Aoû 2011 04:02

Si tout le matériel est correctement branché, en poussant le bouton la carte mère doit s'allumer. Ensuite, vous devez au minimum entendre le ventilateur de l'alimentation ou du processeur ou même plus simple voir les diodes de la carte mère s'allumer. Si absolument rien ne se passe, vérifiez que tous les composants (RAM, cartes, carte graphique, etc.) sont correctement connectés. Si tout est OK, débranchez lecteur disquette, lecteur DVD, puis retentez afin de voir si ce n'est pas un de ces périphérique qui serait en défaut. Idem avec les disques durs. Si toujours rien ne se passe, enlever une barrette de RAM (ne pas démarrer sans barrettes, uniquement si vous en avez plusieurs), puis tester, puis en enlever une autre et ainsi de suite.

Si après tout cela le PC n'est toujours pas alimenté et que la carte mère est bien connectée à l'alimentation (vérifiez ce point surtout si vous avez changé l'alimentation), alors le problème se situe sûrement au niveau de la carte mère.

Vous pourrez ensuite le faire vérifier au SAV d'un revendeur en matériel informatique.

Voila j'espère que cela vous aidera ;)
Fixit
Administrateur du site

Messagede mclaude67 » Mer 31 Aoû 2011 14:37

Ok merci pour les renseignements je vais tester tout cela
mclaude67

Retourner vers Informatique