Voyant orange de pression des pneus – DACIA Duster / Sandero

Que faire si un voyant orange représentant un pneu à plat apparait ?

L’ordinateur de bord des véhicules de la marque Dacia peut embarquer un détecteur de fuite de pression des pneumatiques. En cas de détection d’une baisse de pression dans les pneus un voyant orange représentant un point d’exclamation (!) au milieu d’un pneu apparait alors sur le tableau de bord :

dacia voyant orange pneu duster

Marche à suivre pour corriger le défaut

Pour faire disparaitre ce voyant il suffit de :

  1. Vérifier et corriger la pression de vos pneus : vérifiez l’étiquette présente sur la porte du conducteur pour connaître la pression idéale en fonction de la taille de vos pneus
  2. Gonflez vos pneus si nécessaire
  3. Réinitialisez l’indicateur de pression en utilisant la fonction SET TP de l’ordinateur de bord, pour cela, utilisez le bouton situé sur la molette de droite (celui avec 3 petits points) pour vous mettre sur cette fonction puis laissez appuyé quelques secondes sur ce même bouton jusqu’à ce que l’indicateur SET TP clignote et que le voyant orange disparaisse.

 

Que faire si le voyant orange est en forme de Zig-Zag ?

Le voyant orange qui apparait n’est pas celui relatif à la pression des pneus mais plutôt une sorte de Zig-Zag ? Ce voyant peut signifier « défaut électronique » ou « défaut d’injection » et il est préférable de montrer votre véhicule à une professionnel. Attention : cela peut aussi être simplement du au fait que vous avez dépassé la limite pour la révision de votre véhicule (ex: tous les ans ou tous les 10.000km pour un Duster diesel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *