Comment réparer windows XP ?

Un bug ? Trouvez la solution ici !

Comment réparer windows XP ?

Messagede thomas » Mer 20 Mai 2009 18:46

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un PC assez vieux qui de bug de partout !! :lol:

J'aimerais savoir comment fair pour l'effacer complètement et tout remettre en réglage d'usines svp ??

On m'a dis qu'il fallais un CD de windows XP ce que j'ai déja, mais lorsque je le met je ne vois pas comment tout effacer !!

Merci de vos réponses :mrgreen:
thomas

Re: Comment réparer windows XP ?

Messagede Fixit » Jeu 21 Mai 2009 07:46

Bonjour thomas,

Il vous faut effectivement un CD original de Windows XP, cependant, il vous faut booter avec. Pour cela démarrer votre ordinateur avec le CD de Windows à l'intérieur du lecteur CD, puis lors de l'écran de démarrage (avant Windows). Appuyez sur n'importe qu'elle touche pour démarrer à partir du CD de Windows.

A partir de là, vous n'aurez plus qu'a supprimer toutes les partitions du disque (par exemple), puis en recréer une pour accueillir votre nouvelle installation de Windows XP :geek:

Tenez nous au courant en cas problème ;)
Fixit
Administrateur du site

Messagede Pit » Sam 21 Nov 2009 02:00

Je précise une chose car j'ai eu le problème et un ami m'a expliqué, parfois il faut mettre le lecteur CD en premier dans l'ordre des périphériques de démarrage via le BIOS (appuyer sur "Suppr" lors du tout premier écran de démarrage du CP pour en entrer dans le BIOS) :)
Pit

Messagede Fixit » Sam 21 Nov 2009 02:05

Oui tout à fait, sur certaines configurations le lecteur CD est trop bas dans la liste des boot device priority, la machine peut donc tenter de booter sur le disque dur, puis sur une disquette (floppy) sans jamais essayer le lecteur CD/DVD.
Fixit
Administrateur du site

Retourner vers Informatique