lecteur grav. continu a tourne apres avoir coupe pc

Un bug ? Trouvez la solution ici !

lecteur grav. continu a tourne apres avoir coupe pc

Messagede mclaude67 » Dim 7 Aoû 2011 11:55

Bonjour
Quand j arrete mon pc le lecteur graveur continu a tourner pendant un moment et le led rouge a cote du bouton demarrer reste allumé meme si je coupe a l interupteur du pc Merci de votre aide
mclaude67

Re: lecteur grav. continu a tourne apres avoir coupe pc

Messagede Fixit » Dim 7 Aoû 2011 18:31

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'un PC fixe ou d'un PC portable ? Aussi, le graveur est-il interne ou externe ?
Fixit
Administrateur du site

Messagede mclaude67 » Mar 9 Aoû 2011 13:49

Bonjour,
Il s agit d un pc de bureau avec un lecteur grav. interne.Le problème a commencé le jour ou j ai déconnecte la carte vidéo de la carte mere pour profite de la carte vidéo integrée beaucoup plus puissante suite a un beug ou je venais d installer usb- vidéograbber et apres je ne sais quelle manupulation mon pc ne démarrait plus ni en démarrage normal ,dernière bonne configuration ext..... le seul message sur l ecran etait"NO SIGNAL"et donc en debranchant la carte et en fonctionnant sur l autre integrée a la carte mère ca fonctionnait de nouveau ma carte mere est tres récente c est une Asus M4N68T-M V2 (NVIDIA GéForrce 7025)-DDr3-MATX le proc. est un AMD ATHLON 2 la mémoire est une Corsair 2GB DDR3 1333MHz.La carte graphique que j avais dessus était une Videa Geforce 7500LE 64MB TC V/d/VO
Voila j espers que vous pourrez m aider avec toutes ces infos Merci par avance
mclaude67

Messagede Fixit » Mer 10 Aoû 2011 18:12

Ok, alors déjà sur certaines cartes mère ASUS il y a un problème de coupure d'alimentation des périphériques USB, par exemple il est fréquent que les claviers / souris USB restent alimentés même après l'extinction du PC.

Par contre je trouve votre problème étonnant car il s'agit d'un lecteur interne.

Est-ce que votre système d'exploitation n'est pas configuré pour mettre en veille plutôt qu'éteindre complètement le PC lorsque vous cliquez sur Démarrer > arrêter ?

Aussi, lorsque vous dîtes que le lecteur continue à tourner même si vous coupez l'interrupteur du PC, vous parlez de l'interrupteur de l'alimentation ? Cela me parait impossible. Lorsque cela se produit tout est bien éteint ? Ventilateur du processeur arrêté etc. ?
Fixit
Administrateur du site

Messagede mclaude67 » Jeu 11 Aoû 2011 19:51

Probleme résolu
ce qui m a mis la puce a l oreille:"Aussi, lorsque vous dîtes que le lecteur continue à tourner même si vous coupez l'interrupteur du PC, vous parlez de l'interrupteur de l'alimentation ? Cela me parait impossible. Lorsque cela se produit tout est bien éteint ? Ventilateur du processeur arrêté etc. ?" tout simplement j ai un hub usb qui était alimenté par un alimentation donc quand je coupais le pc meme sur l alimentation le hub était toujours alimenté et donc envoyait du courant dans le pc via le cable usb depuis que j ai supprime cette alimentation il s éteint correctement. Cordialement Claude
mclaude67

Messagede Fixit » Jeu 11 Aoû 2011 20:24

Hé hé bien joué ! ;)
Fixit
Administrateur du site

Retourner vers Informatique