pc portable HP pavillion dv 6000 ne démarre plus

Un bug ? Trouvez la solution ici !

pc portable HP pavillion dv 6000 ne démarre plus

Messagede Janet » Ven 13 Nov 2009 19:59

Bonjour tout le monde
j'ai un gros problème, tout mes données personnelles risquent d'être perdues, mon pc portable HP ne démarre plus, j'ai un écran noir avec trois bips sonores, une longue et deux courtes.
le pc à redémarrer une seule fois aprés le probléme, en appuyant sur arrêt- marche avant de brancher l'alimentation ( LA BATTERIE était enlevée), je l'ai redémarré ensuite, il a bien redémarré.
Le lendemain, il a démarré normalememt, puis il a demandé une réstauration systéme, chose que je n'avais pas le choix d'arrêter. puis il a redémarré normalement.
aujourd'hui, j'ai essayé de démarrer sans résultat. J'ai tésté les modules mémoires une par une, il ne démarre plus. j'ai essayer la premiére méthode, rien à faire.
aidez moi SVP
Janet

Re: pc portable HP pavillion dv 6000 ne démarre plus

Messagede Fixit » Sam 14 Nov 2009 12:23

Bonjour Janet,

Premièrement, le fait que votre carte mère émette des bips signifie qu'un composant matériel est en défaut. Pour savoir exactement ce que signifie la série de bips, il faut se reporter au manuel de la carte mère de votre PC portable.

Quoi qu'il en soit, je pense que votre priorité est de conserver vos données personnelles. Pour cela je vous conseille d'extraire le disque dur de votre portable et de le connecter à un second ordinateur afin de sauvegarder toutes vos données. Normalement l'extraction est facile sur un PC portable, pour le reste nous avons un tutoriel qui peut vous aider.

Vous pouvez également directement le connecter sur la carte mère du second ordinateur en mode esclave afin d'y accéder. Par contre, si le défaut se propage sur le second ordinateur, cela veut surement dire que c'est le disque dur qui à un problème, et là c'est une autre histoire !

Tenez-nous au courant, bonne chance ! ;)
Fixit
Administrateur du site

Retourner vers Informatique