Recherche de fichiers effacés

Un bug ? Trouvez la solution ici !

Recherche de fichiers effacés

Messagede carl » Dim 10 Jan 2010 13:39

Bonjour, je cherche des dossiers effacés dans le DD, en utilisants StellarPhoenix (logiciel de récupération des dossiers perdus et effacés) j'ai trouvé un certain nombre, mais pas ceux que je cherche.... Connaissez vous la raison???
carl

Re: Recherche de fichiers effacés

Messagede Fixit » Dim 10 Jan 2010 14:05

Bonjour carl,

Nous parlons bien de Mac OS X dans votre cas ? (conversation précédente)

Il peut exister plusieurs raisons pour lesquelles vous ne retrouvez pas la totalité des fichiers effacés.

Par exemple, manipulez-vous souvent des fichiers très volumineux sur votre disque dur (Vidéos HD, fichiers pesant plusieurs Go) ? votre disque dur est actuellement remplit à quel pourcentage ?

Car par manque de place sur le disque dur, Mac OS X peut être amené à réutiliser des secteur du disque qui avait été rendus libres (après avoir effacé un fichier). Il devient dans ce cas très difficile voire impossible de récupérer les données si celles-ci ont été écrasées.

En effet, lorsque vous placez un fichier à la corbeille et que vous la videz, le fichier n'est pas physiquement détruit, seule la table d'allocation est modifiée pour ne plus faire de référence à celui-ci. Il est donc possible de récupérer la donnée, mais à condition bien-sûr que celle-ci soit toujours présente sur le disque !

Dans l'immédiat, je vous conseille de tester avec d'autres logiciels de récupération comme par exemple : TechTool.

Et pour l'avenir, jetez un œil à Time Machine ;)
Fixit
Administrateur du site

Re: Recherche de fichiers effacés

Messagede carl » Dim 10 Jan 2010 23:24

Merci,Fixit, vous êtes d'une efficacité redoutable et j'en suis très reconnaissante.
Je vais essayé votre proposition de Thectool ...Je vais également vérifier l'état de mémoire de mon DD et sans doutes je vous poserai d'autres "soucies"
Alors à bientôt et encore 1000000..... merci
carl

Retourner vers Informatique