Tachymètre à aiguille

La mécanique, c'est pas automatique...

Tachymètre à aiguille

Messagede chapuzeau » Jeu 3 Déc 2009 23:36

Comment réparer un tachymètre (compteur de vitesse) à aiguille d'espace II ? depuis que j'ai démonté/remonté le tableau de bord, il ne fonctionne plus alors que le compteur kilométrique fonctionne parfaitement et que tout est rebranché correctement..
merci
chapuzeau

Re: Tachymètre à aiguille

Messagede Fixit » Ven 4 Déc 2009 00:31

Bonjour Chapuzeau,

D'après ce que j'ai pu rassembler comme information, si l'aiguille reste immobile il se peut que ce soit simplement le moteur qui entraîne l'aiguille qui soit l'origine du problème. Vous pouvez soit tenter une réparation mais il vas falloir démonter les engrenages plastique du moteur pour soit les remettre en place, soit changer un élément cassé. Ou alors vous pouvez également changer le combiné, c'est plus simple mais là le prix n'est pas le même !

Tenez-nous au courant :|
Fixit
Administrateur du site

Re: Tachymètre à aiguille

Messagede chapuzeau » Dim 17 Jan 2010 17:11

Bonjour et merci !
Mon problème n'étant pas solutionné, je m'y remets et je ne vois pas bien ce que je pourrai démonter de plus que ce que j'ai fait: le tachymètre est déposé, à l'arrière, j'ai enlevé deux petites vis cruciformes, mais ça ne permet pas d'aller plus loin.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des engrenages entre l'arbre et l'aiguille; l'aiguille est solidaire d'un volant que j'imagine magnétique et doit se déplacer proportionnellement à la vitesse de rotation de l'arbre qui est relié au câble par un petit carré. Je ne suis peut-être pas très clair dans mes explications... désolé! Ce qui est sûr c'est que le compteur kilométrique fonctionne parfaitement et les engrenages que je vois semblent uniquement le concerner!

Merci d'avance!
chapuzeau

Retourner vers Mécanique