ORDINATEUR EN PANNE DE SON

Un bug ? Trouvez la solution ici !

ORDINATEUR EN PANNE DE SON

Messagede ALDO » Sam 6 Oct 2012 08:52

Bonjour,
Mon portable Toshiba satellite A 100 386 ne produit plus aucun son, et pourtant les tests disent que tout va bien et fonctionne correctement !....Le seul message que j'obtiens parfois, c'est que qu'il n'y a pas de périphérique audio de connecté...où sont passées les enceintes alors ?
Merci de m'aider...si quelqu'un le peut,

cordialement,
aldo
ALDO

Re: ORDINATEUR EN PANNE DE SON

Messagede Fixit » Dim 7 Oct 2012 17:14

Bonjour,

Voici plusieurs pistes à tester pour déterminer l'origine du problème :

- Problème de configuration de windows : créer une clé USB de bootage linux et voir si il y a du son ou non, pour cela voici un tuto. S'il y a du son sur Linux, c'est qu'il y a soi une mauvaise configuration windows ou bien un virus, etc.

- Hardware : l'interface audio de la carte mère est défectueuse, pour cela tester avec une interface audio externe, le problème c'est que ce n'est pas très répandu. Si jamais c'est bien un problème matériel, il faudra en acquérir une.

Tenez-nous au courant !
Fixit
Administrateur du site

Messagede aldo » Lun 8 Oct 2012 10:03

merci pour la réponse mais je n'y connais rien et je ne sais pas comment passer l'étape 2 du tuto...
cordialement,
Aldo
aldo

Messagede Fixit » Lun 8 Oct 2012 11:17

Bonjour, à l'étape 2 choisissez "Télécharger", cela va télécharger un .iso (image d'un CD-ROM) qui contient le système d'exploitation Linux. En gros vous téléchargez l'image du CD sur votre machine (si jamais on vous demande prenez n'importe quelle version d'ubuntu.
Fixit
Administrateur du site

Messagede Invité » Mar 9 Oct 2012 09:40

bon, merci pour votre réponse mais je n'arrive à rien, et je voulais vous faire une copie d'écran mais ça ne marche pas non plus...
Alain
Invité

Retourner vers Informatique