Réparer une Senseo qui fait des petits cafés

Senseo est une marque de machine à café fonctionnant avec des dosettes de café. Habituellement fiable, il se peut qu’avec le temps votre cafetière souffre de quelques problèmes nécessitant une maintenance de votre part.

Avant toute chose, si votre machine fonctionne, mais fait des cafés inhabituels, assurez-vous que celle-ci ne soit pas entartrée et procédez à un désentartrage régulier (tous les six mois) à l’aide de vinaigre blanc ou de produits de détartrage spéciaux pour machines à dosette.

Si votre machine continue à faire couler des cafés beaucoup plus courts que d’habitude, il se peut que le porte dosette de votre machine soit tout simplement bouché.

Pour vérifier si votre porte dosette n’est pas obstrué comparez-le avec la photo ci-dessous, vous devez voir le cercle central avec les « petits trous ».

Porte dosette senseo café

Si vous voyez à la place du résidu de café noir, il suffira alors de le gratter délicatement avec la pointe d’un couteau et de rincer à l’eau !

En effet, avec le temps il se peut que du café se coince petit à petit au centre du porte dosette, précisément là où le café est censé couler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *