Comment installer soi-même un store sur une fenêtre Velux

Les fenêtres de toit sont idéales pour apporter de la lumière dans les pièces situées sous les toits. Ainsi grâce à leur praticité et à leur facilité de pose, les Velux sont les stars de l’aménagement des combles !

Cependant, l’absence de volets ou de store sur certains modèles peut vite devenir problématique. En l’occurrence, si le Velux est installé dans une chambre à coucher, un déficit d’obscurité peut perturber la qualité de votre sommeil. De la même manière, l’absence de store occultant peut rapidement faire grimper la température de la pièce en été, surtout dans les régions ensoleillées comme dans le Sud de la France.

Fort heureusement, il est possible de plonger la pièce dans le noir à tout moment de la journée à l’aide d’un volet roulant ou d’un store très facile à poser !

Vérifications avant achat

Avant l’achat, assurez que le store s’adaptera aux dimensions et au modèle de votre fenêtre de toit ou de votre Velux. En effet, certains stores sont conçus pour s’adapter uniquement aux modèles de la marque. Aussi, il conviendra de connaître la référence de votre fenêtre ou à défaut ses dimensions pour faire le bon choix.

Comment installer un store velux ?

  1. La première étape consiste à clipser le coffre du store sur le support haut de votre fenêtre. Pour cela, il suffit de l’emboiter sur les fixations pré-montées de la fenêtre ou bien à l’aide de fixations auto-adhésives à poser.
  2. Fixer les attaches basses destinées aux coulisses : à l’aide d’un tournevis, visser les attaches en bas de l’ouvrant.
  3. Installer les profilés de coulisse en démarrant par le haut de la fenêtre. Pour cela, emboiter la coulisse tout d’abord dans le support du coffre enrouleur puis faîtes le glisser jusqu’au support métallique d’angle.
  4. Clipser ensuite les coulisses sur l’attache basse puis fixer le grâce aux vis fournies ou bien à l’aide de vis adaptées à votre support.
  5. Installez ensuite les cordons de guidage au bas des coulisses. Pour cela déroulez délicatement le cordon puis clipsez l’attache plastique.
  6. Selon le modèle il sera peut-être nécessaire de couper l’excédent de cordon.
  7. Manœuvrez ensuit le store pour vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble.

En cas de soucis, vérifiez en premier lieu le positionnement des cordons dans leur coulisse respective. En cas de problème au niveau de la fenêtre en elle-même, comme par exemple une infiltration, c’est directement le menuisier qu’il faudra contacter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *