Résoudre les problèmes de réception TNT

Article publié le 9 juin 2007 par Fixit dans Réparations - cet article à été lu 312290 fois

Préambule

Cet article est destiné aux personnes qui connaissent des problèmes de réception TNT (Télévision Numérique Terrestre). La solution donnée dans cet article fonctionne pour tenter d’améliorer le nombre de chaînes captées lorsqu’au moins les bouquets les plus faciles à capter marchent.

Un peu de théorie

La TNT utilise un mode de transmission de l’image et du son qui est numérique, c'est-à-dire que le signal se compose d’une suite de 0 et de 1. En théorie avec ce mode de transmission, si vous captez le signal vous captez une image « parfaite » sans parasites et ce même à très longue distance. L’inconvénient c’est qu’il faut capter la totalité du signal pour le décoder.
En d’autres termes c’est du tout ou rien !

 Et la un problème se pose car si vous captez moyennement la télévision classique (présence de parasites sur l’image) et que vous passez au numérique, il y a de fortes chances que vous ne captiez pas la totalité du signal numérique et par conséquent que vous ne captiez pas ou peu de chaînes.

Les obstacles à la réception

Il existe plusieurs facteurs qui dégradent la qualité du signal que vous captez :

  • Une antenne collective (présence d’un filtre)
  • Une antenne trop vielle (plus de 15 ans sauf pour les modèles récents)
  • Présence d’obstacles autour de l’habitation (arbres, dénivelés…)


Tous ces facteurs auront pour effet de vous empêcher de capter totalement ou partiellement les chaînes de la TNT.

Que faut-il faire en premier ?

Il existe deux procédures pour parvenir à régler ce problème sachant que c’est difficile de trouver un bon compromis. Vous avez le choix entre changer votre antenne par une plus puissante ou installer un système d’amplification sur votre installation. Oui, mais dans quel ordre ? Il serait plus judicieux de commencer par changer votre antenne car même si cela parait plus cher et plus contraignant qu’installer le système de filtres, vous avez beaucoup plus de chances que cela marche. Si après avoir changé votre antenne par une antenne prévue pour la TNT (logo TNT) et a fort gain (entre 18 et 20 dB) vous ne captez toujours pas toutes les chaînes à ce moment là il faudra amplifier. Bien sûr vous pouvez commencer par amplifier votre installation mais si cela ne marche pas, il aurait peut-être fallu simplement changer votre antenne, vous avez donc fait des frais inutilement.

Qu’est ce que l’amplification ?

Si après avoir changé votre antenne par une antenne récente ou si cette dernière est déjà récente vous n’avez toujours pas toutes les chaînes, il va falloir amplifier le signal à l’intérieur de votre ligne. Pour cela il suffit d’acheter un kit d’amplification (compatible TNT).

Un kit d’amplification se compose normalement d’un préamplificateur qui doit se poser à au plus près de l’antenne, c’est un boitier d’une vingtaine de centimètres de long qui vas préparer votre signal à être amplifier (pour éviter d’amplifier trop de parasites). Le kit contient ensuite un amplificateur (entre 20 et 40 dB) qui vas servir à amplifier votre signal propre grâce au préamplificateur. Un amplificateur nécessite normalement une alimentation 5V continue à placer dans les combles.
Grace à cette méthode et si vous ne négligez pas la préamplification il y a de fortes chances que vous ayez résolu le problème !

En bref…

Pour résoudre ce type de problème il faut dans l’ordre :

  • Installer une antenne TNT récente et à fort gain (spécial réception difficile)
  • Installer un préamplificateur près de votre antenne
  • Installer un amplificateur à fort gain
  • Tailler tous les arbres autour de votre maison ?
  • Sachez également qu'il est désormais possible d'estimer le niveau de réception TNT de votre logement !

Ils en parlent sur nos forums !

84 commentaires pour “Résoudre les problèmes de réception TNT”

Laisser un commentaire
  1.  
    chris80 le 22 novembre 2012 à 10h56

    bonjour, nous sommes de la Somme 80800 nous aussi nous rencontrons beaucoup de difficultées de la reception de la tnt depuis plus d un mois sur toutes les chaines avec un téviseur neuf avec demodulateur intégré installation antenne neuve avec un ampli j'ai contacté la tdf il m ont dit qu il n y avait aucun problème mais nous n avons toujours pas les chaines je demande si qu'elqu'un pourait nous aider ou sinon il faudrait se réunir et ensemble il faudrait pour faire bouger les choses ne pas payer la redevance il aurait du laisser l'analogique merci d'avance

  2.  
    wilduc le 20 octobre 2012 à 08h36

    le probleme de reception de tnt sur plusieur poste est souvent du a des problemes de cablage il vous du cable d antenne blinde et verifier que vos fiche sur le cablage soit bien branche

  3.  
    tagada28 le 12 septembre 2012 à 18h16

    bonjour Je rencontre le problème suivant avec mon 2ème téléviseur situé au 1er étage dans ma chambre. La TV du salon est branchée sur une freebox donc pas de souci. A l'étage, la 2ème TV est branchée sur une tnt avec un amplificateur pour avoir le maximum de chaines possibles. J'ai quasiment toutes les chaines exceptées France 2, France 3, la 5 et Arte et de plus en plus souvent une mauvaise réception des chaines et l'image qui se pixelise de plus en plus. Que puis je faire pour améliorer la réception et avoir enfin toutes les chaines. La TV qui est dans cette chambre n'est pas récente, c'est un écran cathodique mai qui fonctionne encore bien. Je compte le changer pour un petit écran plat mais si c'est le même problème je ne vois pas l'intérêt. Il y a une antenne sur le toit de ma maison mais je ne sais pas de quand date son installation; Merci à vous pour votre aide et vos messages! Bonne soirée

  4.  
    jp le 27 mai 2012 à 08h44

    Je possége 2 démodulateurs TNT or depuis hier il faut que l'un soit allumé si je veut regarder la télé par l'intermédiare de l'autre

  5.  
    sweetinou le 7 février 2012 à 16h18

    bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m'aider voila cela fait maintenant 1 semaine a peu pres que nous n'avons plus la 2 ,la 3, la 4, la 5 , la 13 , la 19 sur unetv tnt integré alors que sur mon autre poste avec adaptateur tnt ont a toutes les chaines, on habite une maison individuelle et ont a une antenne rateau

  6.  
    PATOUNE76 le 20 décembre 2011 à 16h41

    Bonjour, La tnt merde completement:brouillage de l'image,absence de son,recherche auto continuellement etc...J'habite le sud est du 76 limite 27 et 60 Que puis-je faire?

  7.  
    Aurélie le 5 décembre 2011 à 13h41

    Bonjour,alors moi j'ai un gros probleme,j'ai acheter une télé de marque nesx et une antenne de marque philips mais voila,je ne recoit aucune chaine peut on m'aider svp :)

  8.  
    Fixit le 5 décembre 2011 à 09h03

    Bonjour CABESTANY, receviez-vous les chaines manquantes an analogique ou numérique avant le passage au tout numérique ? Si vous etiez en analogique, il s'agit sûrement d'un problème de réception, auquel cas merci de vous référez à l'article sur cette page.

  9.  
    CABESTANY le 4 décembre 2011 à 21h57

    Je suis propiétaire d 'un téléviseur WINSOR achété à darty il ya de cela quelques mois, mais depuis le passage au tout numérique je n'arrive plus a réceptionner mes cahines habituelle. Même avec l'aide du livret spécial TNT cela m'est impossible.....

  10.  
    lyne le 28 octobre 2011 à 07h37

    imposible de voir les emisions maivaise reception sur la 6 et w9 et autre merdique bravo le progres merdique

  11.  
    lyne le 28 octobre 2011 à 07h35

    imposible de voir les emisions maivaise reception sur la 6 et w9 et autre merdique bravo le progres merdique

  12.  
    Casimir le 4 octobre 2011 à 17h01

    Bonjour, j'ai d'enorme probleme de reception sur la TNT. En effet, ça fonctionne très bien la journée et le soir venu, ça m'indique que je n'ai pas de signal et je ne capte alors rien, si je lance une mémorisation je ne capte aucune chaine. J'attends le lendemain et là je capte l'intégralite. Ce que je trouve bizarre c'est que je ne capte pas uniquement le soir. Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène? Merci

  13.  
    fripouille le 18 septembre 2011 à 20h29

    Bonjour, j'ai un problème avec ma TNT, celle-ci est bien connectée, j'ai suivi les modes d'emploi. Hélas, je n'ai toujours pas de chaînes. J'ai fait une recherche manuelle, comme il est indiqué dans le manuel. Il est indiqué le "niveau" mais "la qualité" ne bouge pas, elle reste à 0; malgré mes changements de fréquences et de canal. Je ne sais plus quoi faire??? Merci de m'aider

  14.  
    Dom38 le 30 août 2011 à 04h56

    Bonjour, Cela fait 1 mois que je reçois très mal la TNT sur mon téléviseur LCD (TNT HD intégré). Et encore plus quand un autre poste de télévision est allumé! Je lance régulièrement le balayage automatique des chaînes et la réception des chaînes est aléatoire. Lors d'une conversation avec mon père aujourd'hui, je me suis rappelé qu'il y a eu il y a environ 1 mois un passage l'antenne collective, ce qui correspond au démarrage de mes problèmes de réception. Pensez-vous que c'est lié? Que dois-je faire pour y remédier? Merci Dominique

  15.  
    emilie le 10 août 2011 à 12h07

    bjr depuis deux jours je reçois plus que la 2 LA 3 LA 5 france Osur mes deux tele alors que j aie deux decodeurs different

  16.  
    daisy59137 le 28 juillet 2011 à 17h45

    une tv lcd tnt intégrée qui ne reconnait pas l'antenne rateau,pouvait vous me dire le probleme merci

  17.  
    ALRI le 25 juillet 2011 à 10h25

    Je capte toutes les chaines TNT impeccable sauf FR3. TV neuve, antenne neuve, cable neuf... Quelqu'un peut-il m'éclairer (Je me situe à 5O km au sud de Toulouse, direction lePic du midi!!!!) Merci.

  18.  
    violetta le 23 juillet 2011 à 19h15

    bonjour j'ai réussi à me connecter au numérique sans problème avec les directives du livret prévu à cet effet j'avais toutes les chaines et depuis environ 15 jours je ne reçois plus france 3, la cinq et autres chaines un signal m'informe que la chaine n'est pas réglée j'ai appelé le numéro vert mais depuis rien avez vous un conseil à me donner merci

  19.  
    bibi le 14 juillet 2011 à 15h45

    Bonjour, j'ai le même problème que vous Kinkirga, j'habite dans le 69 où nous sommes passé au numérique le 15 juin, depuis un mois donc plus de télé. Après avoir fait à plusieurs reprises la recherche des chaines, 6 seulement sont trouvés mais impossible de les regarder car l'image est complètement brouillée...merci à tous ceux qui ont choisi le passage au numérique...Et puis quand on appele le numéro mis en pace spéciale TNT on vous dit et ben appellez un antenniste et qui c'est qui paie...

  20.  
    kinkirga le 5 juillet 2011 à 21h05

    Je suis à Jouques, Bouches du Rhône. Avec antenne neuve et écran neuf incorporant la TNT, je recevais la TNT intégrale (18 chaînes) jusqu'au 4 juillet. Depuis le "passage à la TNT" je ne reçois plus les chaînes nationales et n'ai plus que 6 chaines. Que faire

  21.  
    chico le 1er juin 2011 à 19h06

    bonjour, je suis juste une voix de plus pour témoigner que depuis quelques jours, le soir comme par hasard, je perd la 8 ou BFM (d'autres aussi). Je parcours les forums depuis un moment pour constater que je ne suis pas le seul à rester sans solution. Puisse ce message (et les autres !) monter jusqu'aux oreilles des schtroumpfs qui ont décidé de nous imposer la TNT .

  22.  
    LENA 78 le 16 mai 2011 à 14h48

    Bonjour, J'essaie d'installer la TNT sur une petite télé Sharp, avec un décodeur Fujio que je viens d'acheter dans un hypermarché, et une antenne intérieure Philips récente avec TNT amplifiée...Ma télé est juste en dessous de mon toit à presque 3 étages de hauteur, pas d'arbres en vis-àvis...je vis près de Versailles dans les Yveline où la TNT est reçue correctement. J'obtiens un niveau de signal à 68 %, et une qualité de signal qui est toujours à 0 %... et la recherche automatique donne "aucune chaîne trouvée"... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Merci beaucoup.

  23.  
    Geo le 13 mai 2011 à 14h14

    Bonjour, Pour booster une antenne intérieure de 43 dB qui ne maîtrise pas toujours les signaux faibles de TNT, d'où pixellisation, image bloquée avec coupures de son... Tout d'abord que l'antenne comporte une ou deux tringles télescopiques chromées... Se saisir d'une canette de bière ou de soda. La vider d'une quelconque façon. Puis l'enfiler par son clip d'ouverture dans une des tringles chromées. Résultat : antenne boostée et fin des ennuis de réception. Comprenne qui peut.

  24.  
    dodlet le 5 mai 2011 à 10h10

    je ne ressoit plus la 14. Un petit cadre bleu s'affiche et me marque : signal faible. que dois-je faire ? merci

  25.  
    parisa le 20 avril 2011 à 23h08

    Bonjour, merci pour ces infos, si cela peut aider à les diffuser je vous ajoute sur mon Twitter et Facebook et aussi sur quelques digg-like et sites de news comme digg france qui se trouve là http://www.diggfrance.com

  26.  
    sistemedudu le 15 mars 2011 à 09h04

    JE reçois tres mal la TNT DE LA 8 à la 16 .par tous les temps. D'avance merci

  27.  
    ivanhoe le 26 février 2011 à 14h24

    la réception déconne lorsque il y a de la pluie, du broullard. l'image se fiche qq secondes

  28.  
    Refract le 30 janvier 2011 à 18h48

    Bonjour, J'habite du mauvais côté de la colline de Dammartin en Goele (77), ce qui interdit une réception directe de l'émetteur Tour Eiffel. L'antenne est probablement dirigée vers l'émetteur de Saint Just en Chaussée. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer. Je ne reçois que quelques chaînes (pas la TF1 par exemple). Une nouvelle antenne avec ampli est-elle la solution? Merci d'avance

  29.  
    fred le 22 janvier 2011 à 12h13

    bonjour,jai ma tele tnt integre je capte toute les chaines, mais tf1,nrj 12,tmc,arte jai l image pour c chaine mais elle saute elle sont a 93% comment faire.merci

  30.  
    felibert le 15 janvier 2011 à 11h32

    mon voisin possede des arbres tres haut et mon antenne de TNT est obligatoirement tournée dans leur direction...Il ne veut pas les tailler a cause du prix elevé de l'operation meme si je participe;;;;QUE DOIS-JE FAIRE??? y a-t'il UNE LOI POUR L'OBLIGER;; merci DE VOTRE REPONSE

  31.  
    bazilique le 10 janvier 2011 à 09h47

    bonjour cla fait presqu'un an que nous avons basculer a la TNT et depius nous ne recevons plus les principale chaine jaure TF1 A2 M6 etc alors le ralebol conmence a sinstaller et lui fonctionne a merveille salut a tous B A

  32.  
    gg89 le 15 décembre 2010 à 22h03

    Bonjour à tous je receptionne très bien la tnt sur mon lcd avec décodeur intégré depuis 2 ans. nous venons de passer au tout nmérique mi-novrembre et j'ai aussi une vieille télé donc achat d'un décodeur indépendant... la 6, la 9 et la 11 sont brouillées sur mon vieux poste.les deux postes sont reliés au même ampli et à la même antenne... j'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser le décodeur mais rien ne change. par contre sur le lcd, tout va bien merci d'avance si vous avez une solution pour moi

  33.  
    jeanine66 le 13 décembre 2010 à 23h47

    Bonsoir voila mon probleme ,j'en ai les cheveux herissés tellement je cherche et re cherche!! j'ai deux televiseurs un dans le salon et l'autre dans la chambre ,celui du salon beugue tous les jours a partir de 11 h ,ensuite l'apres midi se passe bien et vers 17 h ,cela recommence et continu toute la soiree; Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que le televiseur de la chambre est nickel et ne beugue jamais; J'ai interverti les teles ,mais c'est toujours au salon que cela beugue; J'ai tout essayé ,change le fil antenne qui va de la tele a la prise ,rien ne change,auriez vous une idee de cette fichu panne ?? Merci

  34.  
    josette37 le 5 décembre 2010 à 20h10

    bonsoir, j'ai acheter un décodeur tnt et il s’éteint au bout de trois heure. j'aimerai savoir si il y à quelque chose a faire pour que la tnt ne s’éteint plus merci . modèle mtc décodeur numérique DT180 OU DT180 U

  35.  
    Andy le 11 novembre 2010 à 22h15

    Bonjour, j'ai une télé avec la TNT intégré. Avant que les chaine analogique soit complétementretirer j'avais toites les chaines de la TNT sauf M6 mais depuis que les chaine analogique ont été retiré avec la campagne tous au numérique, je n'ai pa TF1; toutes les chaine france televisions et tmc. Si quelqu'un aurait une solution svP. Merci

  36.  
    lola le 14 octobre 2010 à 10h12

    bonjour, je suis de toulouse, je reçois la TNT mais sur certaines chaînes j'ai des traits tout le long de l'image surtout TF1. pourquoi !

  37.  
    jackdereims le 11 octobre 2010 à 00h03

    verifie la date de passage au tout numerique pour la champagne-ardennes c'est le 28 septembre http://www.television-numerique-terrestre.fr/passageautoutnumerique.html

  38.  
    nana51 le 29 septembre 2010 à 08h32

    bonjour j'habit dans la marne dans un immeuble collectif avant j'avais bien la tnt et depuis 2 jours je ne recoie plus la 3 et les chaine tnt ; pourtant ma tv a que 2 mois . pourquoi!!!!

  39.  
    adi59238 le 21 septembre 2010 à 08h02

    bonjour j'avais la tnt depuis hier plus rien du tout que ca soit sur mon ecanr lcd ou avec un decodeur tnt!comment cela se fait il?j'ai fait une nouvelle recherche de canaux mais rien il me met qu'en analogique!donc ca doit pas venir de l'antenne?merci

  40.  
    thomas le 22 août 2010 à 22h42

    la tnt n'est vraiment pas un systeme fiable ... le moindre mauvais temps , changement de temperature , vent fort , brouillard ... autant d elements qui suffisent a perturber le signal ... et dire que l'on va passer au tout numerique ... j ai bien peur et donnerai tout pour garder la bonne vieille liaison hertzienne en parallèle finalement très fiable ...

  41.  
    jojo le 3 juillet 2010 à 19h21

    bonsoir,pas de probleme particulier avec la TNT sauf avec fr3 la réception est normale pendant environ 2 heures puis plus rien ,les autres chaines sont ok mais plus de fr3 ,plusieurs essais effectués sur plusieurs jours jours (prise de tête car pourquoi une seule chaine est concernée et pourquoi toujours à la même heure environ 23 heures ?)

  42.  
    Fixit le 29 juin 2010 à 09h38

    @jack.76ooo : Cela peut paraitre étrange au premier abord, mais ce genre de soucis ont été remontés très souvent sur les commentaires ou le forum ! Hélas sans solution pour le moment...

  43.  
    jack.76ooo le 29 juin 2010 à 01h50

    bonjour a tous, instalation neuve, tv idem et pourtant tout les soirs entre 23h et 00h certaines chaine beug (pixélisation, signal faible ou inexistant, son mais plus d'image etc...) j'entame donc une nouvelle recherche de canaux et là !!! surprise !!! certaine chaines disparaissent et d'autres que je n'ai pas en journée aparaissent, un soir j'ai même eu quelques radio "bfm etc..." pensant à un mauvais coup des GREMLIMS j'ai sortie le fusil mais pas l'ombre d'un animal malfaisant !!!

  44.  
    Fixit le 9 juin 2010 à 16h26

    Bonjour alabelle, vérifiez votre type de connectique, par exemple, le DVI ne permet pas de recevoir le son sur une télévision LCD.

  45.  
    alabelle le 9 juin 2010 à 12h57

    bonjour, je viens d'installer une antenne spéciale tnt je reçois toutes les chaines mais je n'ai pas de son est-ce normal ? et que dois-je faire ?

  46.  
    guy le 21 mai 2010 à 12h53

    je n'ai plus de son sur 6 chaines de la TNT Je n' ai fait aucune modification de mon installation ; d'où cela peut-il provenir? Comment dépanner?

  47.  
    jean-marie le 11 avril 2010 à 07h27

    J'habite Plourivo en Côtes d'Armor. Depuis quelques jours nous avons des problèmes de réception TNT. Est-ce normal ?

  48.  
    fred le 5 avril 2010 à 08h22

    bonjour,je vis à tourcoing et j'ai récement achetez un écran lcd avec tnt intégrée samsung. depuis la majeure partie des chaines sont perturbées (l'image s'arrète repart ...) alors que lorsque que j'utilisais un décodeur tnt sur mon ancienne tv j'avais une reception parfaite. pouriez vous m'aider à résoudre mon problème.

  49.  
    Fixit le 5 avril 2010 à 01h02

    Bonjour fred, des problèmes similaires ont été évoqués sur notre forum, je vous conseille d'aller y jeter un oeuil ;)

  50.  
    GAROU le 11 février 2010 à 04h40

    j ai achete un ecran plasma tnt integre mais je n'est pas certaine chaine tf1 nrj on ma dis de mettre un amplificateur mais ca ne marche toujours pas que dois je faire?

  51.  
    aura le 8 février 2010 à 09h18

    bonjour nous notre problème c'est que ca fait maintenant presque un mois que nous n'avons plus TF1 et M6 et bien entendu direct8 et W9 le soir ca se coupe vers 21H30 on a les chaînes impécables toute la journée et le soir ca coupe !! yen a un peu ras le bol !

  52.  
    mymydou le 6 février 2010 à 06h58

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que "Armelle article du 25 sept 2009" juste un peu plus haut.J'ai un téléviseur LG avec la TNT intégré directement de dans, l'antenne de la maison à été changée récemment, et Tf1 est un peu neigeuse, et les autres chaines au bout d'un moment soit il y a plus de signal, soit l'image beug les pixel sautent un peu. est ce le temps qui fait ça ou ya un autre prolème? Si qq1 pouvais m'aider sur ce point se serais très gentil, merci d'avance...

  53.  
    Fixit le 1er février 2010 à 01h11

    Bonjour, je pense que dans votre cas vous devriez utiliser un amplificateur ;)

  54.  
    delphine le 1er février 2010 à 01h09

    bonjour a tous, Nous avons acheté un ecran lcd et nous n'avions aucun problemes pour la reception de la TNT, nous avions toute les chaines !!! Nous avons voulu brancher une télé dans la chambre de notre fille avec un demondulateur TNT et depuis nous avons des problemes pour la reception TNT Le probleme est que sur notre ecran nous n'avons plus toutes les chaines et dans la chambre de notre fille non plus !! Les chaines que nous arrivons a receptionner notre fille ne les a pas et celles que nous n'arrivons pas à receptionner notre fille les a. De quoi pourrait-il s'agir ? merci a bientot

  55.  
    Steph74 le 26 décembre 2009 à 02h07

    Bonjours, Je reçois la TNT que depuis 2 semaines, j'ai un décodeur intégré dans mes tv LCD et sur les deux je ne reçois que TF1, C+, TMC et NRJ12 plus d'autres chaines payantes, je précise que je j'habite dans un immeuble. Qu'est ce que je dois faire pour tout recevoir ??? merci d'avance

  56.  
    disoo85 le 7 novembre 2009 à 05h45

    Bonjour! j'ai une téléviseur TNT mais je ne reçois pas France 2; France 3, LCP, France Ô... j'ai une antenne commune dans mon immeuble. J'ai effectivement des poteaux électriques à proximité et des travaux (mais même avant les travaux je ne recevait pas ces chaines!) Que dois-je faire pour enfin recevoir ces chaines, s'il vous plait? Merci d'avance de vos réponses

  57.  
    armelle le 25 septembre 2009 à 09h08

    Et bien j'ai fait ce que vous avez conseillé! nouvelle antenne, amplificateur, pas d'arbres. Malgré tout, le plus souvent le soir dès 20H et le midi vers 13H les chaines comme TF1 ou M6, W9, NRJ12, Direct 8,...se saccadent et pixellisent! impossible de suivre un programme dans ces conditions. Quelques fois même, je n'ai même plus accès aux chaines indiquant alors 'pas de signal' et ça revient on va dire une heure après et ça recommence, je suis obligée de re basculer sur l antenne classique. Comment faire quand le signal classique sera stoppé pour regarder nos programmes! Et surtout comment faire pour avoir les chaines sans coupures pour suivre mes séries préférées en directe! ou le sport! C'est rageant...

  58.  
    alfred le 23 août 2009 à 08h24

    Bonjour, Problème étrange en ce qui me concerne, ma télé très récente avec décodeur TNT intégré est installée sur un meuble à roulettes. Selon l'orientation du meuble, certaines chaînes sont très bien ou pas du tout captées, notamment TF1 et France2. Les branchements semblent bons, j'ai mis en doute le câble et la prise murale et ai essayé un nouveau câble antenne : aucun changement. Antenne collective, apparemment aucun problème de ce genre dans l'immeuble. Savez-vous ce que je pourrais faire pour garder la même qualité de réception quelle que soit la position de la télé ? Merci pour votre aide précieuse

  59.  
    tolem06 le 20 août 2009 à 08h13

    depuis mi juillet je ne recois plus la 2 3 5 arte sur le decodeur TNT integré à la tele samsung . quer me faut il faire ? Merci

  60.  
    Fixit le 13 août 2009 à 07h11

    Bonjour, les niveaux de réception sont différents en fonction des canaux (regroupement de chaînes pour simplifier). Il est donc tout à fait possible que votre réception soit devenue insuffisante pour certains canaux regroupant les chaînes citées. C'est donc sûrement un problème de réception que vous pouvez vérifier en laçant les tests de niveau de réception par canal depuis votre décodeur.

  61.  
    mel le 13 août 2009 à 07h08

    Bonjour, Depuis un mois , nous recevons TF1, la 10 et le 12 pas intermittence.(image pixellisée et saut d'images). Les autres chaines sont impeccables. Cela ne vient pas de mon décodeur, car j'en ai deux qui ont le même problème. Et Comme j'ai correctement les autres chaines , je ne crois pas non plus que cela vienne de l'antenne. Quelqu'un a t il un réponse? j'habite dans la somme. Merci d'avance

  62.  
    kfm le 11 juillet 2009 à 08h51

    bonjour, j'habite en belgique à la frontière francaise, et depuis le 09/07. je ne capte plus que qql chaines de la tnt. Je n'ai ni arbres ni eu de mauvais temps ce jour lç. Mon décodeur est récent (-de 6 mois), on l'a changer prke l'on penser que l'ancien été défaillant! mais c tjrs pareil on a d périodes où l'on ne capte plus. il y a de gros travo ds ma rue, es ke ca pourré etre la raison de mon probléme? merci

  63.  
    kfm le 11 juillet 2009 à 08h50

    bonjour, j'habite en belgique à la frontière francaise, et depuis le 09/07. je ne capte plus que qql chaines de la tnt. Je n'ai ni arbres ni eu de mauvais temps ce jour lç. Mon décodeur est récent (-de 6 mois), on l'a changer prke l'on penser que l'ancien été défaillant! mais c tjrs pareil on a d périodes où l'on ne capte plus. il y a de gros travo ds ma rue, es ke ca pourré etre la raison de mon probléme? merci

  64.  
    Fixit le 1er juillet 2009 à 11h11

    @Greg Si l'orage était accompagné de vent il est possible que l'antenne est bougé effectivement. Vous devriez essayer de sonder vos voisins pour voir s'ils sont dans le même cas que vous.

  65.  
    Greg le 29 juin 2009 à 04h07

    Bonjour, j'habite dans un immeuble sur paris, région haut de seine, et depuis le 26/06, je n'arrive à capter que quelques chaines de la tnt. Parmi celles-ci, nous ne captins plus NRJ12, TMC et plein d'autres. marquant qu'il n'y a pas de signal vidéo. Il s'avère qu'il y a eu un orage dans la nuit du 25 au 26. Est-ce que cela en serait la cause ? si oui, que faire ? Merci bcp. cdt

  66.  
    Fixit le 3 juin 2009 à 09h48

    Bonjour, j'ai déjà vu exactement le même problème dans le tarn et garonne, pour moi, c'est un problème de qualité du signal. Vous pouvez à mon avis tenter d'améliorer votre réception (antenne, puis amplification si besoin). Tenez nous au courant, bonne chance.

  67.  
    Armand le 3 juin 2009 à 09h40

    Bonsoir, Lorsque le temps change et passe au beau, je ne reçois plus la 6, la 9, la 11, et celà sur un écran LCD TNT intègré, et sur une TV décodé par un lecteur-enregistreur à TNT intègré. Il faut dire que quand il pleut, la 6 et la 3, en chaine analogique, sont perturbées. La raison viendrait d'une antenne ancienne ( certainement plus de 15 ans)??? A vous lire. Merci.

  68.  
    Fixit le 5 mai 2009 à 07h21

    Bonjour, y a t'il eu du vent ce jour là ? votre antenne aurait-elle bougée ? Avez-vous testé le niveau de réception du signal avec votre décodeur ?

  69.  
    caramel le 5 mai 2009 à 07h07

    bonjour depuis dimanche 3 mai 22h je n ai plus de tnt et je ne capte que tres mal les chaines 123 que doige faire je suis dirige vers hirson dans L AISNE

  70.  
    marmottef06 le 7 avril 2009 à 12h57

    bonjour, j'ai un décodeur TNT canal plus mais qui capte très mal les chaînes (un coup il marche un coup il indique que le signal n'est pas assez fort), hors un décodeur standard parvient à trouver toutes les chaînes sans problème, pensez-vous qu'un amplificateur réglerait le problème (je me disais que le décodeur canal devait moins amplifier que le décodeur standard). Si oui, une idée d'un modèle précis qui fonctionne bien? Merci bcp. Cdt.

  71.  
    Fixit le 6 avril 2009 à 12h44

    Bonjour pmvh, étranges à quel niveau ? Car le sujet de l'article est l'amplification TNT, qui est une réalité. Vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire dans n'importe quel magasin de bricolage ;)

  72.  
    pmvh le 6 avril 2009 à 10h21

    je trouve vos reponses etrange car chez moi je ne possede plus la 6.9.11 mais par contre je recois à la place la 8 et gulli etceux ci avec une antenne neuve je pense plutot à un probleme d'emetteur pour info j'habite villeneuve d'ascq pres de lille

  73.  
    Fixit le 21 février 2009 à 05h47

    Bonjour, votre signal est encore trop faible, essayez l'amplification comme décrit dans l'article, ou alors de reprogrammer complètement votre décodeur pour essayer de vérifier ces canaux. Bonne chance

  74.  
    poubellas le 21 février 2009 à 05h05

    bonjour je viens de changer d antenne et je ne recois pas la 6 la 9 et la 11.Que dois je faire?Merci de me donner un conseil

  75.  
    papy59 le 9 février 2009 à 07h10

    bonsoir Voila j'ai résolu mon pb de manque de chaines sur la tnt. Aprés plusieurs essais de toute sorte,j'ai changé mon fil d'antenne par un neuf et là miracle j'ai toutes les chaines manquantes.Comme quoi il faut parfois peu de choses!

  76.  
    papy59 le 6 février 2009 à 18h10

    bonjour merci pour la réponse ,mais je trouve quand même anormal qu'une télé de 6 mois de marque sony n'ai pas un décodeur intégré de qualité!!!(mais ça ne doit pas être la seule marque comme cela!!! Je vais voir pour y adjoindre un décodeur séparé mais c'est encore une télécommande de plus! encore merci

  77.  
    Fixit le 6 février 2009 à 17h57

    Peux-être qu'il est moins puissant en effet, vous pouvez mettre en place une pré-amplification / amplification sur votre antenne. Mais le plus simple serait d'acheter un décodeur externe.

  78.  
    papy59 le 6 février 2009 à 17h35

    bonjour je viens d'installer une antenne tribandes tnt. Réception nickel, par contre sur ma télé lcd avec tnt intégrée,il me manque au moins 6 chaines (bfm,gulli,virgin17,france4,i télé,direct8...) par contre sur une autre télé avec décodeur tnt séparé je reçois toutes ces chaines! le décodeur intégré est il moins puissant? que faire? ajouter un décodeur extérieur?amplifier l'antenne(dans ce cas ne vais je pas détruire le signal de mon ancienne télé)?

  79.  
    Fixit le 6 février 2009 à 09h47

    En effet je n'y avais pas pensé ! Les arbres environnants sont un facteur important sur la réception TNT.

  80.  
    phildoc17 le 6 février 2009 à 09h32

    Le fait de ne pas avoir le bon signal pendant 6 mois dépend peut-être de l'état du feuillage des arbres avoisinants. Dans ce cas, la réception est moins bonne en été puisque le feuillage est plus abondant à ce moment...

  81.  
    Fixit le 6 janvier 2009 à 09h04

    Bonjour Feuille33, cela me rappelle l'histoire d'un autoradio qui captait la radio certains jours et d'autres non... Je ne suis pas expert en télécommunication, en revanche je pense que les conditions météo ont un effet sur les transmissions hertziennes. Mais delà à expliquer 6 mois de panne... Peux-être est-ce un relais qui n'émet que 6 mois de l'année, mais je ne sais même pas si c'est possible ! Essayez peux-etre de contacter l'ANFR à ce sujet... Dans tous les cas, avez-vous appliqué les conseils pour améliorer ça réception de cet article ? Pouvez-vous mesurer votre réception grâce à votre décodeur TNT ? Si le problème persiste je vous conseille de créer un sujet sur nos forums afin de faciliter nos échanges.

  82.  
    Feuille33 le 5 janvier 2009 à 09h41

    Bonjour,voici 2 ans que j'ai la TNT et environ 6 mois par an je capte mal certaines chaines (TF1, M6, NT1 ...). Je ne comprends pas pourquoi, puisque ça fonctionne bien les 6 autres mois de l'année !!! Voyez-vous une raison et surtout une solution ? Merci par avance pour vos réponses.

  83.  
    Fixit le 30 octobre 2008 à 19h43

    BONJOUR oops votre touche Verr.Maj est restée coincée ? :P Je ne pense pas que changer de décodeur soit la solution... Essayez d'auditer vos voisins pour voir s'ils captent plus de chaînes que vous. Ensuite vous pouvez essayer de changer votre antenne (mât + antenne a fort gain) et éventuellement un kit de pré-amplification / amplification.

  84.  
    ALAIN le 30 octobre 2008 à 10h08

    BONJOUR.. JE RESIDE A PLOERMEL 56800 MALGRE DE NOMBREUX BALAYAGES JE NE RECOIS PAS LES CHAINES : FRANCE4 BFMTV ITELEVISION DOIS JE CHANGER DE DECODEUR ?? MERCI D AVANCE ALAIN

 
 
 
 
 
 
 


 
Merci de recopier le code de sécurité