Depuis quelques jours sur certaines chaines et notamment de la 1 à la 8 je constate toutes les 20 à 30 minutes que l’image et le son se figent alors que sur des chaines comme NT1 ou TMC le signal ne décroche que lorsqu’il pleut beaucoup ou lorsqu’il y a beaucoup de vent. Cela se passe sur une TV LCD Samsung récente avec tuner TNT HD (6 mois).
J’ai une antenne dans les combles avec un préamplificateur et un amplificateur puis un répartiteur à 6 sorties. J’ai 5 télévisions dont une qui est exactement la même que celle sur laquelle j’ai le problème. J’ai réinitialisé toutes les chaines et je les reçois toutes depuis toujours mais cela ne change rien. Cela pourrait-il venir du tuner de la TV ? Sur la deuxième TV qui est identique et encore plus récente le problème semble moins important et moins souvent. Ces deux télévisions sont à jour au niveau de la version du micrologiel.
Pour les 3 autres TV une possède un tuner TNT Standard elle fonctionne correctement.
Pour les 2 suivantes elles ont un tuner externe et la aussi je constate des décrochages mais pas sur les mêmes chaines.
Quelqu’un aurait-il une idée ?